Pas de trous ?
Laisser des trous pour vous faire ralentir !
A en croire l’adjoint à l’urbanisme, il n’y a aucun trou dans la voirie de Léognan.
Notre méconnaissance technique du goudronnage est sans aucun doute perfectible, mais nous savons tout de même reconnaitre un trou lorsqu’il existe.
Reprenons la définition du dictionnaire : « un trou est un enfoncement, une dépression, une cavité, un creux dans une surface ».
En voici quelques exemples :
D’autres exemples chemin de Laguloup
On peut aussi constater, chemin de La Peyre des travaux en standby depuis 2 mois…
Des essais de rafistolage :
Mais tout cela n’est pas sérieux.
Les voies « gravillonnées » avec du goudron projeté, sont à refaire après 3 à 4 mois, les rustines comme ci-dessus ne tiennent que très peu de temps car le revêtement à côté n’a pas été consolidé.
Depuis des années nous soulignons le mauvais état des routes, nous en avions d’ailleurs fait l’un des éléments clé de notre campagne électorale.
L’équipe municipale majoritaire s’enferme dans son déni et continue de dilapider l’argent public en petits travaux de « rafistolage » mais sans un vrai projet d’entretien de la voirie.
Beaucoup de nos routes, rues, chemins sont à revoir complètement et cela mérite beaucoup plus que des miettes du budget communal. Nous aurions beaucoup apprécié voir la présentation et le chiffrage d’un plan pluriannuel de réfection de la voirie.
Mais nous ne devons pas vivre dans la même ville que l’équipe majoritaire ou alors, ils n’empruntent pas tous les chemins de la commune. Peut-être devraient-ils descendre de leurs 4×4 et emprunter ces voies à vélo ? C’est sûrement la raison de leur cécité.
L’état des routes oblige les automobilistes à ralentir (sic), c’est l’expression favorite de l’équipe municipale majoritaire.
Pour eux, il s’agit de laisser les routes se dégrader pour améliorer la sécurité parce que les gens ralentissent !
Il est donc normal de gaspiller l’argent public en faisant semblant de « réparer » les routes et de se moquer de la sécurité des usagers ?
Mr le Maire semble oublier qu’il engage sa responsabilité en cas d’accident sur ces voies dégradées !
Nous sommes confrontés à de la mauvaise foi flagrante.
Et ils osent affirmer que nous faisons de la désinformation ? Mais de qui se moque-t-on ?
Marie Viguier, Catherine Joubert, Carole Ourmières, Jean-Marc Guinot, Johann Arroseres