Indisponibilité du site Internet CCM

Voici ce que nous écrit Mr le Président de la CCM :

extrait (sans modification)  de son mail du 16/03/2021 aux élus =

« …

En raison d’un incendie survenu dans la nuit du 09 au 10 mars chez notre hébergeur, les sites internet de la Communauté de Communes de Montesquieu ne sont plus accessibles. Le nécessaire est en cours afin de rétablir la situation, mais cela risque de durée encore plusieurs jours. 
La Communauté de Communes de Montesquieu reste joignable au 0557960120 ou par mail à l’adresse contact@cc-montesquieu.fr.
… »
Contrairement à ce qui est écrit, ce n’est pas l’incendie du Datacenter OVH à Strasbourg, qui provoque cette situation, mais le fait que le contrat d’hébergement signé ne comportait aucune procédure de reprise de l’activité (PRA) ou de continuité de l’activité (PCA) du (ou des) site(s) hébergé(s).
Sans parler des sauvegardes…Espérons qu’aucune donnée n’a été perdue, mais rien n’est moins sûr.
Donc quand on propose des services via un site internet, on s’assure que celui-ci ne sera pas interrompu ou alors pour une période limitée.
Dans le cas présent, je considère que c’est une faute grave de l’équipe en charge du choix de l’hébergeur et de la signature du contrat.
Encore des économies de bouts de chandelle qui mènent à cette situation.
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